Journée mondiale de l'Océan

Publié le - Mis à jour le 29/09/2012 à 10:22

Nord Eclair

| BOULOGNE-SUR-MER |
Le rendez-vous phare des journées de la Mer en France. Photo Nausicaa
Le rendez-vous phare des journées de la Mer en France. Photo Nausicaa

Véritable fête de la mer, la Journée mondiale de l'Océan a pour but de sensibiliser le public à l'environnement marin. À cette occasion, Nausicaa Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer présente une édition 2012 hors du commun.

Au programme. Vendredi toute la journée, ateliers de Koïnobori en hommage aux enfants de Fukushima avec un défilé à 16 h sur le parvis de Nausicaa ; découverte de la démarche « Mr. Goodfish » avec dégustation des produits de la mer dans le hall de Nausicaa à 12 h et 14 h. La parole est aux jeunes sur le Plateau TV Nausicaa à 11 h 30... Message à la mer... dans le hall.
La fête se poursuit le week-end. Samedi de 9 h 30 à 12 h 30 au départ de Nausicaá jusqu'à la Pointe de la Crèche. « Soyez curieux de nature ! » : Sortie nature pour découvrir le bord de mer et ses êtres vivants. Ouvert à tous à partir de 10 ans. Sur réservation au 03 21 30 99 99.
Défilé de Koïnobori à 16 h, en hommage aux enfants de Fukushima. Parvis de Nausicaa. Animation interactive « Quand la mer mousse », à 15 h 30 à Nausicaá. Dimanche, rencontre avec les mammifères marins de nos côtes en particulier les phoques gris et les veaux marins. Départ à 9 h du parking de l'ancien Hoverport, port Est à Calais. Nombre de places limitées. Renseignements et réservations au 06.84.18.26.25.
Portes ouvertes du CROSS Gris-Nez et rencontre des partenaires du secours maritime, de 10 h à 18 h au CROSS Gris-Nez : Visite de la salle opérationnelle de coordination des opérations de secours en mer dans la limite des places disponibles et en fonction des événements.w Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juin à Nausicaa - Centre National de la Mer. Renseignements au 03.21.30.99.99 - Email : communication@nausicaa.fr

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…