Villeneuve-d'Ascq : le préau de l'école Anatole-France s'embrase

Publié le - Mis à jour le 28/09/2012 à 23:23

Nord Eclair

| INCENDIE |

Un incendie, qui s'est déclaré la nuit dernière aux alentours de 3h40, a partiellement détruit le préau de l'école Anatole France, au bout de la rue Devred, dans le quartier de Flers Bourg.

Son origine reste à déterminer. Les pompiers ont rapidement maîtrisé les flammes et empêché leur propagation aux bâtiments avoisinants. L'établissement scolaire, qui fait office de bureau de vote du quartier, pourra donc accueillir les citoyens désirant prendre part au second tour de l'élection présidentielle, ce dimanche. La rentrée scolaire des élèves de maternelle, prévue jeudi, se fera elle aussi sans difficultés. "J'ai entendu le bruit d'une bouteille qui éclate au sol, ça m'a réveillé alors j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre", commente Isabelle, qui habite en face de l'école.

"J'ai d'abord vu un écran de fumée qui émanait du préau, puis j'ai entendu deux de ses vitres claquer. A l'angle du bâtiment, il y avait des flammes d'environ un mètre de haut", poursuit la jeune femme. Elle appelle les secours à 3h40.

Une quinzaine de pompiers, des casernes de Villeneuve-d'Ascq et de Bouvines, sont parvenus à circonscrire rapidement l'incendie, évitant que les salles de classe voisines ne soient touchées. Les dommages se concentrent principalement sur le toit en zinc du bâtiment.

Ce dimanche, un périmètre de sécurité sera tracé autour du préau pour permettre la tenu du vote. "Mais le chemin de la Plume d'Ange sera fermé. L'accès se fera par la rue Devred", indiquait Luc Mulliez, des services d'astreinte de la mairie. Selon ce dernier, "la rentrée scolaire, prévue jeudi matin, ne sera pas perturbée".

Une enquête devra déterminer les cause de l'incendie.

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…