Une balade pour débusquer les dangers de la route

Publié le - Mis à jour le 28/09/2012 à 17:56

Nord Eclair

| CENTRE-VILLE |
La sortie dans les rues du quartier a permis aux enfants de l'école Henri-Carette et à leurs parents d'identifier les problèmes.
La sortie dans les rues du quartier a permis aux enfants de l'école Henri-Carette et à leurs parents d'identifier les problèmes.

À l'initiative de l'association des parents d'élèves de l'école Henri-Carette, une balade de quartier a été organisée pour montrer les dangers de la route. Ils ont pu rencontrer par exemple un trou non rebouché et un revêtement en mauvais état rue de la Basse Masure, des véhicules mal stationnés côté impair de la rue Daubenton ou encore un carrefour accidentogène à l'interception des rues de Tourcoing et de l'Alma. Tous ces problèmes sont en total contraste avec la rue Voltaire récemment aménagée et parfaitement sécurisée. La balade terminée, les représentants des différents organismes se sont retrouvés autour d'une table pour essayer d'apporter une solution à tous ces points noirs. La même opération s'était déroulée pour le quartier de l'Alma le 10 mai et déjà une modification a été apportée avec l'apparition d'un dépose-minute aux abords de l'école.w


JEAN VERGNOLE (correspondant local)

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Roubaix

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…