Tourcoing : déjà une solution pour les élèves de l'école Camus

Publié le - Mis à jour le 29/09/2012 à 08:28

Nord Eclair

|

INCENDIE

|

Ce midi, le maire de Tourcoing Michel-François Delannoy a indiqué qu'une solution provisoire avait déjà été trouvée pour tous les élèves de l'école Camus, qu'un incendie a en partie ravagé cette nuit dans le quartier de la Bourgogne. Quatre classes élémentaires ont été détruites. Leurs élèves, une centaine, seront accueillis dès jeudi et jusqu'aux vacances dans d'autres classes de l'école.

Pour la rentrée, le maire a indiqué que tout dépendra des diagnostics effectués sur les salles de classe touchées par les fumées et pour lesquelles il faudra prendre des mesures. Il a aussi parlé de reconstruction du bâtiment détruit, ce qui risque de prendre plus de temps.

Michel-François Delannoy a aussi rendu hommage aux services de secours, ceux de la Ville, ainsi qu'à la communauté éducative et aux parents d'élèves, notamment ceux impliqués dans l'Ecole des parents, une structure associative très présente dans cette école depuis de nombreuses années. "Dans ce quartier, ça mérite d'être souligné".

Plus de détails dans notre édition de demain

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…