Roubaix: agressés par une quinzaine d’individus, des policiers répliquent à coup de flashball

Publié le

ROBERT LEFEBVRE

Jeudi soir, une patrouille de police a été victime d’un guet-apens. Une quinzaine d’individus ont voulu en découdre avec les fonctionnaires. Un épisode qui intervient quelques jours après le démantèlement d’un trafic de drogue et l’agression d’un policier, violemment frappé au visage.


Pris pour cible par une quinzaine d’assaillants, les policiers ont dû faire usage du flashball pour se dégager. Photo Archives Ludovic Maillard

LOCVDN
Pris pour cible par une quinzaine d’assaillants, les policiers ont dû faire usage du flashball pour se dégager. Photo Archives Ludovic Maillard

Jeudi vers 23 h 45, une patrouille de police traverse l’avenue de Verdun dans le quartier des Trois-Ponts. Arrivés à la hauteur de la rue Léonie-Vanhoute, les policiers se font insulter par plusieurs individus tenant le carrefour avant d’essuyer un premier de jet de projectiles. Les policiers poursuivent leur route et s’arrêtent un peu plus loin pour constater les dégâts subis par le véhicule. C’est alors que de nouveaux projectiles sont lancés en direction des fonctionnaires qui voient un groupe d’une quinzaine d’individus, armés de briques et pierres venir à leur rencontre. Un des policiers s’est alors saisi d’un flashball et à tiré à une reprise en direction du groupe qui se trouvait à une vingtaine de mètres. Les assaillants se sont alors rapidement dispersés.

Un policier blessé mercredi

Un guet-apens qui intervient deux jours après l’agression d’un policier, frappé d’un violent coup de tête lors d’un contrôle routier, rue de Condé, à Roubaix. Le tout après l’interpellation de trois individus pour un trafic de drogue dure en début de semaine. Parmi les trois suspects interpellés mardi, figure un jeune homme originaire du quartier des Trois-Ponts. Les auteurs du guet-apens de jeudi soir sont activement recherchés.

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

faits-divers - Roubaix

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 3

Réagir

Lire aussi

IMG_3633.JPG

TGV : le trafic à nouveau normal après un suicide sur les voies près de Lille

Les trains circulent à nouveau normalement après une forte perturbation du trafic ce jeudi matin.

Café Saturne incendie (2) (2).JPG

Roubaix: «Le Saturne» ravagé par un incendie

Les articles les plus…