Leers: gros dégâts après la tempête de ce vendredi après-midi (photos)

Publié le

La rédaction

Un peu après 16h, ce vendredi, un vent violent et de fortes averses ont frappé Leers. Pour le moment, pas de victimes mais beaucoup de dégâts.

Les pompiers, toujours sur place, sont apparemment toujours submergés d’appels. Des arbres ont été déracinés : dans le centre-ville, rue du Général-de-Gaulle, axe qui vient d’être rouvert à la circulation, mais aussi sur la rocade près d’Auchan-Leers.

Des briques, des tuiles se sont envolées. Les secours sécurisent les lieux. Idem à la Briqueterie de Leers où la cheminée se serait effondrée. De nombreuses habitations seraient aussi privées de courant.

Pour le moment, seul un enfant d’un an et demi aurait été légèrement blessé par des bris de glace, à la résidence des Hameaux.

Par ailleurs, à Croix, vers 16 h, un automobiliste roubaisien qui circulait à bord d’une Laguna rue Robert-Schuman à Croix a reçu de grosses branches d’arbres sur son véhicule. Le conducteur a eu une grosse frayeur mais il a pu repartir à bord de son véhicule, un peu cabossé quand même.

A peu près au même moment, un arbre a été déraciné rue d’Hem et a bloqué la chaussée. La mairie a immédiatement déployé les grands moyens afin que l’arbre soit débité sur place pour rendre la route à la circulation.

N’hésitez pas à envoyer vos témoignages et vos images de ce gros coup de vent sur lecteurs@nordeclair.fr

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Leers - Météo - Tempête

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 2

Réagir

Les articles les plus…