La Palme d’or pour  «Amour» de Michael Haneke

Publié le - Mis à jour le 28/09/2012 à 17:55

Nord Eclair

| CANNES |

La Palme d’or du 65e Festival de Cannes a été décernée ce soir au film «Amour» de L’Autrichien Michael Haneke, histoire d’un mari amoureux et attentionné qui accompagne son épouse qui s’en va vers la mort.

Michael Haneke. (Photo AFP)
Michael Haneke. (Photo AFP)

Le président du jury Nanni Moretti a remis le prix en insistant sur «la contribution fondamentale» des deux acteurs principaux, Jean-Louis Trintignant, 81 ans, et Emmanuelle Riva, 85 ans.

Michael Haneke décroche ainsi sa seconde Palme d’Or, après «Ruban Blanc» en 2009.

L’acteur danois Mads Mikkelsen, plus connu du public pour son rôle de méchant chez James Bond dans «Casino Royale» (2006), a reçu le Prix d’interprétation masculine pour son rôle dans «La chasse» de Thomas Vinterberg.

Le Prix d’interpétation féminine a été attribué aux deux actrices roumaines débutantes, Cosmina Stratan et Cristina Flutur, pour «Au-delà des collines» du réalisateur Cristian Mungiu.

Plus d’informations et les articles de Fadette Drouard dans Nord éclair ce lundi et sur nordeclair.fr

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…