FOOTBALL - DHR : en battant Armentières, le FAN lance parfaitement sa saison !

Publié le

JOFFREY VANHOLLE (CLP)

Il n’aura finalement fallu que deux petites journées pour que le FAN pose, avec brio, sa patte sur le championnat de DHR. Face à Armentières, les hommes de Stéphane Baert ont en effet offert au club neuvillois sa première victoire à ce niveau-là.


Stéphane Baert, le coach neuvillois, peut se réjouir 
: ses hommes commencent à prendre la mesure du championnat de DHR. PHOTO RONALD CHARBAUT
Stéphane Baert, le coach neuvillois, peut se réjouir : ses hommes commencent à prendre la mesure du championnat de DHR. PHOTO RONALD CHARBAUT

Et, pour l’occasion, ils n’ont pas oublié d’y mettre du spectacle et de la manière. «  Pendant une grande partie du match, j’ai retrouvé l’esprit qui nous animait déjà l’an passé, se réjouit l’entraîneur neuvillois. Nous savions qu’à domicile, il faudrait être intraitable cette saison. Nous commençons parfaitement.  »

Après une première sortie sans saveur du côté de Aire la semaine passée (0-1), le FAN a donc ouvert son compteur but de la saison à la demi-heure de jeu grâce au revenant Riwan Mihoubi (1-0, 28e). Une réalisation plus que logique tant la maîtrise avait été neuvilloise jusque-là… Et ne changea guère ensuite.

Une fin à suspense

Dès lors, il ne fut guère surprenant de voir Kadiri doubler la mise dès la reprise, d’une sublime frappe décroisée qui termina sa course la lucarne de Boudeaudacq (2-0, 56e). Euphorique, la bande à Baert se permit même de tripler la mise grâce à Nadji (3-0, 71e). Le scénario idéal.

«  À ce moment-là, on voyait mal comment la situation aurait pu s’inverser. On a pourtant su se faire peur tout seul.  » Impériale jusque-là, la charnière défensive Ebelle-Bernaert signa en effet deux erreurs de placement coup sur coup qui profitèrent à Elaarrassi (3-2, 78e), avant de resserrer les rangs jusqu’à la fin. «  C’est l’apprentissage du niveau. On sait pour le futur qu’il ne faudra pas avoir de moment de relâchement cette saison.  » Une attitude à adopter dès la semaine prochaine pour la réception de Biache, le leader. Un nouveau test que les Neuvillois tenteront de valider. Histoire de nous surprendre encore plus.

NEUVILLE - ARMENTIÈRES : 4-2 (1-0).

Arbitre : M. Lamps.

Buts : Mihoubi (28e), Kadiri (56e), Nadji (71e) et Bouzid (90e+1) pour Neuvillle ; Elaarrassi (75e, 78e) pour Armentières.

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…