Des jeux, du monde et du soleil...

Publié le - Mis à jour le 28/09/2012 à 17:54

Nord Eclair

| CENTRE-VILLE |
Pour Alexia, Yaëlle et Héloïse, c'était activité château de sable hier après midi. «Ça nous rappelle la mer...», sourit Alexia.
Pour Alexia, Yaëlle et Héloïse, c'était activité château de sable hier après midi. «Ça nous rappelle la mer...», sourit Alexia.

La Grand'Place était bondée de monde hier après-midi à l'occasion de la fête mondiale de jeu. Bac à sable, parties géantes de puissance 4 ou encore jeux en bois ont réuni petits et grands pour une après-midi placée sous le signe du plaisir !

Jeux coopératifs, jeux traditionnels, jeux d'adresse, jeux de construction, jeux de stratégies... Il fallait être difficile hier pour ne pas trouver une occupation à son goût sur la Grand'Place. À l'occasion de la fête mondiale du jeu, le collectif de Roubaix, composé de huit associations, avait organisé une après-midi récréative : « Chaque association a mis en place des jeux de toutes sortes, explique Nourddine Ouberry, responsable du secteur enfance au centre social Echo, avec pour principe que ce soit gratuit et ouvert à tout le monde. Nous, nous avons apporté des jeux fabriqués par les jeunes et nous encourageons les parents à jouer avec leurs enfants pour que toute la famille puisse passer un bon moment. » À quelques mètres, un grand bac à sable fait le bonheur de dizaine d'enfants : « On fait des châteaux de sable, des trous... Ça nous rappelle la mer », s'amuse Alexia.
Marie-Thérèse, Christian, André et Jacqueline étaient venus de Tourcoing avec leur jeu de scrabble sous le bras. « C'est l'occasion de jouer au plein air, mais le soleil, ça tape », sourit Christian. « Et puis ça permet d'échanger, certaines personnes viennent nous regarder ou nous demandent les règles du jeu », surenchérit Marie-Thérèse. « Une après-midi franchement sympa », conclut Nourddine Ouberry.
H.G.

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Roubaix

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir

Les articles les plus…