100 000 visiteurs au Louvre-Lens, trois semaines après l’inauguration

Publié le - Mis à jour le 28/12/2012 à 17:28

Nord Eclair

| CULTURE |

Le musée du Louvre-Lens a accueilli vendredi son 100.000ème visiteur, un peu plus de trois semaines après son inauguration le 4 décembre, a annoncé vendredi la mairie de Lens (Pas-de-Calais).

Photo archives NE

Photo archives NE

Ce chiffre montre que «le Louvre-Lens est bien le musée du troisième millénaire et l’avenir de la région Nord/Pas-de-Calais», s’est réjoui le maire (PS) de Lens, Guy Delcourt, dans un communiqué. Le Louvre-Lens, qui a coûté plus de 150 millions d’euros, mise sur une fréquentation de 700.000 visiteurs la première année, et 500.000 les années suivantes.
Après son inauguration par François Hollande le 4 décembre, le musée a officiellement ouvert au public le 12 décembre. Quelque 36.000 personnes avaient visité le Louvre-Lens lors d’un week-end exceptionnel de pré-ouverture les 8 et 9 décembre.  
  

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Louvre-Lens

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 0

Réagir