Roubaix : les pompiers victimes d'un guêt-apens à l'Alma

Publié le - Mis à jour le 31/10/2012 à 16:38

Nord Eclair

| ROUBAIX |

Les sapeurs-pompiers de Roubaix ont été victimes d'un véritable guêt-apens, mardi soir, vers 20h30.

Le centre de traitement des appels, le CTA, reçoit l'appel d'un témoin signalant un feu de voiture, rue de l'Alma. A leur arrivée, face au 165, une trentaine d'individus encagoulés les attendaient. Pris au piège, les soldats du feu vont recevoir des jets de projectiles. S'il n'y a pas eu d'affrontements directs, un important dispositif policier a été mis en place dans le quartier. A noter, l'arrivée sur les lieux d'une substitut du procureur de Lille.

Selon le commissariat de police de Roubaix, aucun blessé n'est à déplorer. Ceci dit, des habitants du quartier ont ressenti des tensions à l'Alma après l'interpellation d'un jeune garçon, mardi après-midi. Vers 14h30, il avait été vu par une patrouille de police à proximité d'un véhicule en stationnement. Le visage dissimulé par une écharpe, il portait un bidon d'essence. Alors qu'il tentait de s'enfuir, l'individu avait été victime d'une lourde chute sur le trottoir. Les pompiers et les forces de l'ordre avaient alors essuyé un flot d'insultes et de menaces. Les deux événements sont-ils liés ? Il reviendra à l'enquête ouverte au commissariat de le dire.

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 2

Réagir

Les articles les plus…