IMAGES. Nord Eclair doublement récompensé par le Club de la Presse

Publié le - Mis à jour le 18/10/2012 à 14:39

Nord Eclair

| DISTINCTION |

Marie Goudeseune, journaliste à la locale de Lille, et Claire Le Nestour, journaliste pigiste, ont été récompensées hier par le Club de la presse Nord - Pas-de-Calais pour leurs articles "Deux jours dans la peau d'un médecin légiste" et "Une douche pour faire mousser le lien social", respectivement parus les 25 avril et 10 juin derniers dans Nord Eclair. 

Au centre, Marie Goudeseune, aux côté de Claire Le Nestour et Jean-René Lore, rédacteur en chef de Nord Eclair.

Au centre, Marie Goudeseune, aux côté de Claire Le Nestour et Jean-René Lore, rédacteur en chef de Nord Eclair.

Marie Goudeseune a été primée dans la catégorie "Grand Prix du Reportage" ; Claire Le Nestour a quant à elle conquis le jury dans la catégorie "Presse écrite locale". Toutes deux se sont dites "surprises" par ces prix : "J'avais envoyé l'article sans grand espoir", affirme Claire, qui nous plonge avec enthousiasme dans l'ambiance des bains-douches de Lille-Fives. "Quand j'habitais Lille, je passais régulièrement devant les bains-douche, je sentais le savon. J'en avais déjà entendu parler, et j'ai vu des photos, et ça m'a donné l'envie de pousser la porte".

Marie, fait-diversière, explique elle s'être inscrite à ce 11e concours du Club de la Presse avec l'encouragement de ses chefs de service. Et son reportage auprès d'un médecin légiste s'est imposé naturellement : "Aller au-delà du fait-divers, aller à la rencontre des gens, c'est ce que j'aime dans ce métier."

Six récompenses au total

Hier soir, quatre autres journalistes de la région ont également reçu une récompense par le président du Club de la presse, Mathieu Hébert, au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée au Centre historique minier de Lewarde. Voici la liste des primés (avec leurs articles en lien) :

- Prix communicant : Sarah Izza ("Faire connaître la BPCO", pour l'Agence régionale de santé)

-Prix Télévision : Samuel Duhamel ("JO : la flamme l'anime", M6)

- Grand Prix de l'enquête : Alexandre Lenoir ("La coke au dope niveau", NordWay)

 

Notons également que le prix dans la catégorie "Presse écrite généraliste" a été attribué à Alicia Gaydier, notre consoeur de la Voix du Nord, pour son "De la prison à l'emploi, un vrai parcours du combattant".

 

JUSTINE FAIDERBE

 

Toutes les photos de la cérémonie de remise des prix signées Ludovic Maillard ici >> http://photos.nordeclair.fr/main.php?g2_itemId=74603

Réagir à l'article

Réagir avec son profil Connect

* Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Voix du Nord Multimédia se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises, qui n'engagent que leurs auteurs.

Vos réactions 2

Réagir

Les articles les plus…