Villeneuve d'Ascq

Avec Rol Ride on Lille : roller loisir, roller plaisir

Publié le 22/08/2011 à 00h00

À la salle Mendès-France, ce week-end s'est déroulé un stage de roller, organisé par l'association lilloise, Rol Ride on Lille. Un stage de 9 heures sur deux jours qui propose toutes les techniques selon les niveaux.

Avec Rol Ride on Lille : roller loisir, roller plaisir
À la salle Mendès-France, ce week-end s'est déroulé un stage de roller, organisé par l'association lilloise, Rol Ride on Lille. Un stage de 9 heures sur deux jours qui propose toutes les techniques selon les niveaux.



Ce stage permettra à 16 de ses participants, de pratiquer la promenade urbaine en toute autonomie. L'association Rol Ride on Lille existe depuis dix ans et compte une dizaine de permanents. Elle a ouvert trois écoles de rollers sur la métropole, l'une à Lille, Rol Ride on Lille, au complexe sportif Defaucompret, l'autre à Villeneuve d'Ascq, Rol Villeneuve d'Ascq à la Halle Canteleu, et la troisième à Mons-en Baroeul, Rol Mons en Baroeul à la Halle Montaigne. Elle propose un vaste panel d'activités : des cours collectifs, pour enfants à partir de 4 ans et pour adultes, qui permettent à chacun d'évoluer selon son niveau, des cours particuliers, avec un moniteur diplômé d'État, des séjours, où les cours de roller sont associés à des découvertes culturelles et gastronomiques.
Le tout dans un cadre délicieux, des animations en centres de loisirs, milieux scolaires, des randonnées événementielles, des animations en entreprise ou en mairie, on peut même y louer du matériel, on peut participer gratuitement à des randonnées à thème, sur la métropole lilloise, et... elle propose aussi des stages.


Ce week-end, 16 personnes étaient inscrites pour suivre le stage d'initiation pour les débutants animé par Marie Maicher, et celui pour le perfectionnement orchestré par Jean-Stéphane Michalak. « Dans un premier temps, en salle, en fonction des attentes des participants, nous allons aborder le freinage, les déplacements, les virages, puis, comme il fait très beau aujourd'hui, nous irons nous confronter à l'extérieur », présente Jean-Stéphane.
Marion, 16 ans, Villeneuvoise, et Céline, 35 ans qui vient de Marchiennes, près de Douai, sont débutantes. « On a pris connaissance du stage sur internet, nous sommes toutes débutantes, on veut apprendre pour faire des balades. » Pour Didier, 45 ans, habitant La Madeleine et lui aussi débutant : « j'ai vu l'info sur internet, je me suis inscrit parce que j'ai vraiment envie d'apprendre pour faire des balades de façon autonome, et aussi pour participer aux randonnées organisées par l'association. »w
GISÈLE CAPRON (Correspondante locale)
Rol Ride on Lille, 4, rue Parmentier, 59000 Lille Fives. Tel : 03.20.56.71.61. Mail : contact@rol.asso.fr

Nord Éclair