Tourcoing

EN BREF

Publié le 23/07/2009 à 00h00

Décès de Marcel Poblome, ancien joueur de l'US Tourcoing Footballeur de talent, né à Tourcoing en 1921, Marcel Poblome nous a quitté le 17 juillet à Gorcy en Meurthe et Moselle.

 EN BREF
Décès de Marcel Poblome, ancien joueur de l'US Tourcoing Footballeur de talent, né à Tourcoing en 1921, Marcel Poblome nous a quitté le 17 juillet à Gorcy en Meurthe et Moselle.


Il fit toutes ses classes à l'US Tourcoing, rejoignant très jeune l'équipe première où ses qualités de buteur furent vite remarquées. Après un passage par Saint-Quentin, convoité par de nombreux clubs professionnels, il signe en 1942 son premier contrat de footballeur professionnel à l'Excelsior de Roubaix Tourcoing. En 1943/44, il évolue à Nancy, remportant la coupe de France contre Reims (il marque 2 buts). Ses funérailles ont été célébrées à Gorcy.
Les sorties des Amis de Tourcoing L'association organise une journée aux Grottes de Rémouchon au sud de Liège le dimanche 26 juillet, tarif 60 E/personne tout compris.
Au programme : le matin, découverte des grottes, puis déjeuner et, l'après-midi, visite du château de Modave sur la route de Namur.


Le samedi 15 août est proposée une sortie à Beauvais, avec au programme une visite guidée de Gerberoy, vieille collégiale du XVe siècle, puis déjeuner sur place et l'après-midi, visite guidée de la cathédrale, horloge astronomique, galerie de la tapisserie, tarif 66 E/personne tout compris.
Inscriptions à l'Office de Tourisme, 7 rue de Tournai et chez M. Crépel, 4 rue de Lille, tél. 03.20.26.56.94.
Appel aux « mariés
de l'hospice d'Havré » Pour l'exposition qui marquera son 5e anniversaire, l'hospice d'Havré recherche des couples qui, pour leur mariage, ont choisi la Maison folie de Tourcoing comme cadre de leurs photos souvenirs. Les personnes intéressées peuvent envoyer trois clichés (couleur ou noir et blanc) au format 13x17, mentionnant le copyright du photographe ainsi que leurs coordonnées et les raisons pour lesquelles elles ont choisi ce site. Les clichés doivent être envoyés au plus tard pour le mois de novembre.
L'hospice d'Havré : 100 rue de Tournai. Renseignements au 03.59.63.43.53.

Nord Éclair