Lille

« siandso.com » : Loren s'est lancée, elle vend, et vous ?

Publié le 25/06/2011 à 00h00

C'est du gagnant-gagnant. Le site « siandso.com » fait sa com' et les Lilloises qui créent chez elles peuvent se rencontrer pour échanger des astuces de vente. Aujourd'hui au « O'Baby Bar ».

« siandso.com » : Loren s'est lancée, elle vend, et vous ?
C'est du gagnant-gagnant. Le site « siandso.com » fait sa com' et les Lilloises qui créent chez elles peuvent se rencontrer pour échanger des astuces de vente. Aujourd'hui au « O'Baby Bar ».


JULIA MÉREAU > julia.mereau@nordeclair.fr
Loren a commencé à coudre des costumes lorsqu'elle était étudiante, « pour dépanner » pour des spectacles.
Elle savait coudre de-ci, de-là, grâce à une grand-mère elle-même couturière à Roubaix, qui lui avait appris le B.A-BA. « Et puis j'ai chopé le virus », sourit-elle. Alors elle a continué, pour elle et ses copines, qui lui ont dit : « Loren, tu devrais vendre ! ».


Mais Loren, à ce moment-là n'y était pas. Et ses études l'ont menée vers un poste de responsable marketing, à Paris. C'est un coup dur, dans sa carrière, qui lui a fait sauter le pas, il y a un an. « Là, je me suis dit que c'était le moment où jamais ». Alors Loren, aujourd'hui 29 ans, s'est lancée.
Son truc à elle : les pochettes et les sacs à mains. « Ce sont des objets que j'adore et des accessoires qui plaisent beaucoup en général » . D'autant qu'elle y rajoute sa touche. Enfin, la nôtre de touche, devrait-on dire. Car Loren crée sur mesure. Vous choisissez le tissu, le motif, la taille. « Et c'est moi qui fais tout derrière ma petite machine », pétille-t-elle. De quoi assortir, grâce à elle, la fameuse petite robe noire et beige, avec le sac à main idéal. Ses prix oscillent entre 15 à 20 E pour les petites pochettes, porte-cartes et entre 30 à 40 E pour les grandes pochettes et sacs à mains. Rien d'extravagant pour du sur-mesure et des créations uniques et finies jusque dans le détail des coutures. Loren est une perfectionniste.

Créer sa propre boutique
Depuis six mois, la jeune Lilloise a créé 14 modèles différents, et bien quelque 200 pochettes. Elle a son site internet, sa marque "En passant par la Loren", et travaille également avec le site « siandso.com ». Un site parisien, créé en 2009, pour regrouper les créateurs "fait main" de toute la France. Aujourd'hui, ce site compte 2700 créateurs, dont Loren, nommée désormais ambassadrice pour Lille. Car, elle, perso, y a trouvé beaucoup d'intérêt. « Sur ce site, chacun peut créer sa propre boutique. Et on nous met à disposition des outils pour valoriser nos produits, on a des conseils pour faire de belles photos, et d'autres pour nos ventes », explique Loren. Bref, que du bon, d'autant que c'est facile d'utilisation, confirme Loren. « C'est accessible, du clé-en-main. Il suffit de créer son compte ». Ce qu'elle apprécie aussi, c'est que le site ne prend pas de commissions sur les ventes. « Ça marche par abonnement », soit une quinzaine d'euros par mois. Cerise sur le gâteau, « siandso.com » est partenaire de Marie-Claire Idées, qui relaie les boutiques du site. Ce qui offre encore une autre visibilité.
Pour en savoir davantage, rien de tel que de se rendre aujourd'hui à la Journée des créatrices lilloises, organisée par le site « siandso.com » en compagnie de Loren, au « O'Baby Bar », entre 11h et 16h (106 rue de l'Hôpital Militaire, métro Rihour).w siandso.com
enpassantparlaloren.fr

Nord Éclair