Actualités de la région

Petit miracle sur l'autoroute A22

Publié le 10/01/2012 à 00h00

Spectaculaire accident hier sur l'A22. Si les dégâts matériels sont importants, les blessures des victimes restent légères.

Petit miracle sur l'autoroute A22
Spectaculaire accident hier sur l'A22. Si les dégâts matériels sont importants, les blessures des victimes restent légères.

Une personne a été blessée et trois autres légèrement choquées, hier après-midi, dans un accident impliquant un poids lourd et une Citroën C3. Cette collision pour le moins spectaculaire s'est produite vers 16 h 30 sur l'autoroute A22, dans le sens Lille-Gand, à hauteur de Tourcoing, sortie Les Francs.


Selon les premiers éléments de l'enquête des CRS autoroutiers des Quatre-Cantons, la conductrice de la Citroën entame un dépassement du camion immatriculé en Bulgarie quand, pour une raison encore indéterminée, le chauffeur du 33 tonnes perd le contrôle de son engin et embarque la voiture légère dans sa folle embardée.
Le camion traverse l'autoroute


Les rambardes de sécurité délimitant le terre-plein central ne résistent pas. La C3 est projetée contre un pylône électrique tandis que le camion traverse l'autoroute, se met en portefeuille avant de se coucher sur le flanc. Par chance, la remorque ne percutera aucun autre automobiliste. Presque un miracle !


Si le chauffeur routier, un homme de 33 ans, a pu s'extraire par lui-même de l'habitacle, sa compagne a dû être désincarcérée par les pompiers : son pied était coincé sous le montant du pare-brise. Cette ressortissante bulgare de 31 ans souffre d'une fracture ouverte de la jambe droite. Les deux occupantes de la voiture française, choquées, ont été conduites au CH Dron.
Les deux voies de droite ont été neutralisées pour permettre aux équipes de dépannage de relever le camion dont la remorque frigorifique était remplie de nourriture pour chats.w

Nord Éclair